1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Une bouteille à la mer envoyée de Grèce échoue à Gaza

Une bouteille envoyée à la mer depuis une plage de Rhodes (Grèce) en juin dernier par des touristes britanniques est arrivée chez un pêcheur de Gaza (Palestine) en août.

>
Une bouteille à la mer envoyée de Grèce échoue à Gaza Crédit Image : FARID ADDALA, YAHYA HASSOUNA/AFP | Crédit Média : FARID ADDALA, YAHYA HASSOUNA/AFP | Date :
Loïs Richard et AFP

800 kilomètres en 2 mois. C'est la distance parcourue pour une bouteille lancée à la mer depuis une plage de Rhodes (Grèce) en juin. Le couple de britannique à l'origine de l'envoi avait glissé une lettre invitant quiconque trouverait ce message à les contacter par mail. C'est finalement un pêcheur de l'enclave palestinienne de Gaza, Jihad al-Soltan, qui a trouvé l'objet le 15 août dernier.

"Bonjour ! Merci d'avoir ramassé cette bouteille !", peut-on lire sur la lettre, "Nous sommes actuellement en vacance à Rhodes et nous adorerions savoir à quelle distance cette bouteille est allée - même si ce n'est que sur la plage à côté !"

La famille du pêcheur a pris contact avec le couple britannique qui avait laisser une adresse mail sur la lettre. "Ils n'avaient pas imaginé qu'elle arriverait à Gaza", a commenté Jihad al-Soltan. Avec ses 40 kilomètres de long et 10 kilomètres de large, la bande de Gaza n'est effectivement pas le territoire qui a le plus de longueur de côtes autour de la méditerranée.

La bande de Gaza subit un blocus terrestre, aérien et maritime très important de la part d'Israël. Le courrier postal à destination de Gaza est également soumis à des mesures de sécurité israéliennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Gaza Palestine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants