L'idée est plutôt bonne. Vous prenez en photo une crotte aperçue sur un trottoir et vous l'envoyez via une application smartphone aux services de nettoyage de la mairie. C'est à San Francisco qu'un habitant de la ville a eu l'ingénieuse initiative de créer une appli dédiée pour localiser les déjections.
Mais la cité californienne ne souffre pas d'un problème de crottes d'animaux, mais plutôt d'humains, explique Le Huffington Post. San Francisco est l'une des villes les plus chères du monde, et s'y loger est très onéreux. Au point que les rues comptent quelque 7.500 sans abris, et pas assez de toilettes publiques. Si bien que les services municipaux sont débordés.
La ville a certes commandé plus de toilettes afin d'absorber la demande, mais celle-ci reste trop importante. Une patrouille a été créée, mais en vain, les déjections jonchent toujours certaines rues. Si Snapcrap ne peut pas grand chose, elle donne l'impression aux citoyens d'alerter les autorités et de créer une réaction et une prise de conscience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte