1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Seine-Maritime : un gros félin, très rare, attrapé par les gendarmes
1 min de lecture

Seine-Maritime : un gros félin, très rare, attrapé par les gendarmes

Un gros félin avait été repéré par plusieurs personnes en Seine-Maritime. Une fois attrapé, les gendarmes ont déterminé qu'il s'agissait d'un caracat, une espèce très rare entre le caracal et le chat abyssin.

Le caracat est une espèce particulièrement rare, hybride entre le caracal et le chat abyssin
Crédit : Capture Twitter Gendarmerie de la Seine-Maritime
Esther Serrajordia

Un lynx en Seine-Maritime ? Mardi 18 février, la gendarmerie de la Seine-Maritime a publié sur Twitter qu'un lynx avait été signalé à Breauté et Bernières, images à l'appui, et que l'Office Français de la Biodiversité allait enquêter. 

Grâce aux informations recueillies, la gendarmerie a ensuite découvert que c'était finalement une espèce de chat domestique qui se serait échappé dans le week-end du domicile de son propriétaire, dans la région de Lillebonne, "apeuré par la tempête". Il est "inoffensif, encore jeune et craintif", ont précisé les gendarmes sur Twitter.

Finalement, l'enquête a progressé et le gros félin a été identifié comme étant un caracat, une race hybride et extrêmement rare entre un caracal et un chat abyssin. Ces chats peuvent atteindre 50 centimètres de hauteur et peser jusqu'à 15 kilos. 

Il a réussi à être capturé dans la région par les gendarmes. "Le félin se porte bien, et les gendarmes aussi se portent bien", a précisé la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte