1 min de lecture Insolite

Royaume-Uni : une version pleine de fautes de "Harry Potter" mise aux enchères

VU DANS LA PRESSE - Le 5 mai, la maison de vente Hansons proposera aux enchères la première impression de Bloomsbury de "Harry Potter", estimée à 30.000 livres.

Les livres de la saga "Harry Potter" (illustration).
Les livres de la saga "Harry Potter" (illustration). Crédit : NEIL HANNA / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Le 5 mai prochain, à Londres, la maison de vente Hansons proposera une version particulièrement rare d'Harry Potter, estimée à 30.000 livres. Il s'agit de la première impression de Bloomsbury en juin 1997.

Cette version rarissime, contient plein de fautes d'orthographe et n'a été tirée qu'à 500 exemplaires, rapportent nos confrères de Sud Ouest. Hansons, qui est désormais expert en Harry Potter, a préalablement vendu, aux cours de ces dernières années,18 de ces 500 exemplaires. Les livres, qui comportent de nombreuses coquilles, ont trouvé des acquéreurs pour des sommes de 17.000 à 68.000 livres ( 72.000 euros).

Les prochaines enchères se dérouleront le 5 mai prochain, après qu'un livre jusqu'alors oublié, ait été retrouvé par quatre soeurs après le décès de leur maman, précise le quotidien régional. Cette dernière l'avait acquis il y a trente ans dans une fête scolaire, pour la modique somme de 1,20 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Livres Harry Potter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants