1 min de lecture Royaume-Uni

Royaume-Uni : une femme tombe enceinte pendant sa grossesse

VU DANS LA PRESSE - Une Britannique de 39 ans a accouché de jumeaux qui n'ont pas été conçus en même temps. Elle est tombée enceinte alors qu'une grossesse était déjà en cours.

Une femme enceinte (Illustration)
Une femme enceinte (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Loïc Venance
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Tomber enceinte alors qu'on l'est déjà : on appelle ça la superfétation. Un phénomène extrêmement rare qu'a vécu une Britannique qui a accouché de jumeaux, conçus à trois semaines d'intervalle. 

Lorsque que Rebecca Roberts apprend qu'elle est enceinte, le gynécologue est formel elle attend un seul bébé. C'est lors de la troisième échographie, à douze semaines de grossesse, que le médecin remarque qu'il y a désormais deux embryons. "J’ai cru que quelque chose d’horrible s’était produit", confie-t-elle au Washington Post.

En 25 ans de carrière, David Walker, le gynécologue-obstétricien qui a suivi la mère de famille, assure à ABC News qu'il n'avait jamais vu cela et qu'il a eu du mal à poser un diagnostic sur le phénomène. "Ce n’est qu’en effectuant régulièrement des scanners et en constatant que le taux de croissance était constamment en retard de trois semaines que nous avons compris qu’il s’agissait d’une superfétation", explique-t-il.

Que s'est-il passé ? Rebecca a ovulé une première fois, et l'ovaire libéré a été fécondé. Des semaines plus tard, le processus s'est reproduit. Moins de 10 cas du phénomène dans le monde avaient été enregistrés en 2008, selon un rapport de l’European Journal of Obstetrics & Gynecology and Reproductive Biology.

À lire aussi
accident
Fausse couche : une épreuve encore taboue qui touche pourtant une femme sur dix

Rebecca Roberts a donné naissance aux jumeaux le 17 septembre 2020. Les deux bébé se portent bien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Insolite Enceinte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants