1 min de lecture Chaussures

Pourquoi les tailles des chaussures ne sont pas indiquées en centimètres ?

Les tailles de chaussures sont indiquées dans une ancienne mesure française : le point de Paris.

Micro générique Switch 245x300 Questions au saut du lit Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Pourquoi les tailles des chaussures ne sont pas indiquées en centimètres ? Crédit Image : STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Baptiste Giraud édité par William Vuillez

C'est parfois une galère d'acheter une paire de chaussures à la bonne taille en fonction des différentes marques et parfois des mesures anglaises ou américaines. Si les tailles de chaussures ne sont pas indiquées en centimètre, c'est parce qu'elles sont indiquées dans une ancienne mesure française : le point de Paris.

Cette mesure vaut 0,66 centimètre. Les tailles des chaussettes sont également indiquées dans cette mesure, le point de Paris. Pour les chaussures anglaises ou les chaussures de ski, il s'agit d'une mesure anglo-saxonne, une pointure en 45 points de Paris, correspond à du 12 en taille anglo-saxonne.

Alors si vous souhaitez connaitre votre longueur de pied, il vous suffit de faire le calcul très rapidement. Si vous mesurez du 45 toujours, vous savez que votre pied mesure un peu moins de 30 centimètres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chaussures Mode Vêtements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants