Ces gentils dauphins qui nous ont fait rêver dans Le Grand Bleu ou sur les tablettes de chocolat blanc cachent bien leur jeu. Vous vous souvenez peut-être dans son morceau Basique, Orelsan disait que les dauphins sont des violeurs. Eh bien il avait raison !
Le biologiste américain Richard Connor a étudié des mâles en Australie et a découvert qu'ils pouvaient former des alliances pour kidnapper une femelle et la séquestrer plusieurs jours, parfois plus d’un mois. À tour de rôle, ils s’accouplent de force avec elle, sans consentement.
Les dauphins peuvent être extrêmement violents et faire passer les requins pour des Bisounours. Et là encore c’est à cause de leurs pulsions démentes. Par exemple, quand ils n’ont pas de femelle sous la nageoire pendant la période de reproduction, ils s’amusent à pourchasser des marsouins pour finir par les tuer. Y a pire encore…
Certains mâles tuent aussi parfois des bébés dauphins. Simplement parce qu’une fois le delphineau mort, sa maman retrouve son cycle hormonal normal et donc est à nouveau disponible pour se reproduire. Ils sont pas Flipper les dauphins, non ils sont flippants.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte