C'est une initiative qui vous redonnera peut-être le sourire, surtout si vous faites partie des passagers ou passagères du RER D. Un conducteur officiant sur cette ligne a en effet décidé, en cas de problème ou d'incident, de ne plus passer les messages enregistrés par la SNCF.
À la place, il prend désormais le micro pour donner des résultats de match de football, lancer un "big up" à l'équipe féminine de handball, alors qu'elle domine le Danemark lors des championnat d'Europe ou simplement s'excuser pour le retard : "Nous circulons actuellement avec 8 minutes de retard. J’espère néanmoins que vous arriverez à temps chez vous pour votre feuilleton préféré. Je vous souhaite un excellent voyage."
Interrogé par L'Obs, le conducteur en question qui préfère rester anonyme, assure qu'il ne souhaite pas sauver le monde mais qu'il peut "améliorer votre trajet sur notre imprévisible RER D, et vous faire sourire". Le conducteur possède également un compte Twitter oùl'on retrouve cet esprit bon enfant avec ses partages de messages positifs des internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte