PACA : un village privé de courant après le passage de deux Rafale
VU DANS LA PRESSE - Les avions sont passés à 80 mètres du sol et ont sectionné trois lignes électriques selon les médias locaux.

C'est un incident rare qui s'est produit mercredi 17 février dans un village des Alpes-de-Haute-Provence, en région PACA. La petite commune du Castellet, qui compte quelque 300 habitants, a été privée d'électricité après le passage de deux avions Rafale. Les avions de combat de l'armée de l'Air et de l'Espace ont coupé des câbles électriques, en passant à 80 mètres du sol.
Les faits, rapportés par les équipes de France Bleu Provence et du journal La Provence, se sont produits en début d'après-midi. Selon La Provence, trois lignes en tout ont été sectionnées. Leur chute a entraîné un début d’incendie, maitrisé par les pompiers.
La route d'accès au village a été bloquée quelques heures, et le courant a été rétabli en fin de journée, sur les coups de 17 heures.
D'après France Bleu Provence, une enquête a été ouverte auprès de la gendarmerie de l'air pour faire la lumière sur les faits.