À Yvetot-Bocage, une petite commune de la Manche (Normandie), un couple de buses terrorise les joggeurs. En pleine nidification, les deux oiseaux attaquent les sportifs en piqué, occasionnant quelques blessures et de nombreuses frayeurs.
"Les buses pensent que les coureurs sont des ennemis potentiels pour leurs petits. Les attaques sont assez impressionnantes car les buses ont une envergure de plus d'un mètre. Les tenues fluo doivent augmenter les risques. Pas de souci pour ceux qui passent en vélo en revanche", explique le maire d'Yvetot, Alain Croizer.
Il vaudrait donc mieux courir avec un casque. Que compte faire la commune pour en finir avec ces terribles attaques de joggeurs ? "Comme il s'agit d'une espèce protégée, le temps d'avoir les dérogations pour s'en débarrasser, les petits auront déjà quitté le nid", conclut l'édile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte