1 min de lecture Animaux

Manche : un couple de buses terrorise les joggeurs

En pleine nidification, un couple de buses attaque régulièrement les joggeurs à Yvetot-Bocage (Manche), les percevant comme une menace pour leurs petits.

Une buse de Harris
Une buse de Harris Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

 

>
Manche : un couple de buses terrorise les joggeurs Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

À Yvetot-Bocage, une petite commune de la Manche (Normandie), un couple de buses terrorise les joggeurs. En pleine nidification, les deux oiseaux attaquent les sportifs en piqué, occasionnant quelques blessures et de nombreuses frayeurs.

"Les buses pensent que les coureurs sont des ennemis potentiels pour leurs petits. Les attaques sont assez impressionnantes car les buses ont une envergure de plus d'un mètre. Les tenues fluo doivent augmenter les risques. Pas de souci pour ceux qui passent en vélo en revanche", explique le maire d'Yvetot, Alain Croizer.

Il vaudrait donc mieux courir avec un casque. Que compte faire la commune pour en finir avec ces terribles attaques de joggeurs ? "Comme il s'agit d'une espèce protégée, le temps d'avoir les dérogations pour s'en débarrasser, les petits auront déjà quitté le nid", conclut l'édile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Oiseaux Manche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants