Nord : le mystère des centaines d'ananas retrouvés en pleine forêt
VU DANS LA PRESSE - L'origine de cet incident ne serait pour l'instant pas connue. Un témoin rapporte que "plusieurs tonnes" de fruits ont été abandonnés.

En se promenant dans la forêt de Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, un retraité serait tombé sur une très étrange surprise : "des centaines" d'ananas déversés au beau milieu de la nature.
"Selon moi, sachant qu’un ananas pèse en moyenne plus d'un kilo, il n’y a pas loin d’une tonne de fruits abandonnés", a-t-il expliqué à France 3 Nord. À ce stade, l'origine de ce dépôt très étonnant et immense ne serait pas encore connue. "Nous avions déjà eu des dépôts de nourriture au printemps dernier dans la forêt de Saint-Amand", a expliqué un technicien forestier territorial à la chaîne de télévision locale.
Cet été, toujours dans le Nord, des centaines d'articles invendus en provenance de chez Carrefour avaient été repérés dans une autre forêt. Il s'agissait en réalité de l'action d'un bénévole associatif, censé livrer les biens à une ferme qu'il n'avait pas réussi à trouver.