1 min de lecture Transports

Nîmes : un conducteur de TGV rate la gare et fait machine arrière

VU DANS LA PRESSE - Le conducteur s'est arrêté quelques dizaines de mètres après le quai et a dû faire marche arrière. La manœuvre a pris 40 minutes.

Le conducteur a loupé l'arrêt à la gare de Nîmes Pont-du-Gard
Le conducteur a loupé l'arrêt à la gare de Nîmes Pont-du-Gard Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Mercredi 26 août, le conducteur d'un TGV qui reliait Toulouse à Lyon a manifestement oublié de s'arrêter en garde de Nîmes Pont-du-Gard. Le train a alors fait machine arrière pour arriver en gare de Lyon avec une demi-heure de retard et 40 minutes à Nîmes.

À la suite de cet incident, le conducteur du TGV a dû descendre du train pour passer de la motrice avant à la motrice arrière et rebrousser chemin. La manœuvre a pris 40 minutes. "On a entendu l'annonce de la cheffe de bord qui nous expliquait que la gare de Nîmes avait été loupée par le conducteur. On sentait bien qu'elle était décontenancée. Ça a été positif parce que les gens ont commencé à rigoler et à discuter ensemble. Ça a été un moment assez marrant", raconte Théo, un passager à France Bleu Gard.

Le Parisien rappelle que ce genre d'incident n'est pas inédit comme en 2018 dans le Bas-Rhin. Sauf que le TGV n'a pas pu rebrousser chemin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports TGV Nîmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants