Akira Furusho était âgé de 40 ans. Il "a été retrouvé à terre dans la cage, en sang", a expliqué un représentant de la police japonaise. Un tigre blanc a attaqué et tué ce gardien qui se trouvait dans l'enclos de l'animal, dans un zoo du sud de l'archipel, ont indiqué les forces de l'ordre.
Le gardien a été transporté à l'hôpital, mais les médecins n'ont pu que constater son décès. L'attaque est survenue lundi 8 octobre, le soir, au parc zoologique de Hirakawa, à Kagoshima, qui détient quatre tigres blancs, une espèce menacée dans le monde.
Malgré l'arrivée rapide des secouristes sur les lieux du drame la victime n'a donc pas survécu. Ils ont cependant réussi à neutraliser l'animal sans le tuer. Notamment avec l'aide d'un fusil hypodermique permettant d'injecter des tranquillisants à distance, a précisé le zoo après les faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte