1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : un gardien de zoo tué par un tigre blanc
1 min de lecture

Japon : un gardien de zoo tué par un tigre blanc

Un tigre blanc a attaqué et tué un gardien dans un zoo du sud du Japon. Le fauve a été neutralisé à l'aide de tranquillisants.

Japon : un gardien de zoo tué par un tigre blanc
Japon : un gardien de zoo tué par un tigre blanc
Crédit : NOAH SEELAM / AFP
Martin Planques & AFP

Akira Furusho était âgé de 40 ans. Il "a été retrouvé à terre dans la cage, en sang", a expliqué un représentant de la police japonaise. Un tigre blanc a attaqué et tué ce gardien qui se trouvait dans l'enclos de l'animal, dans un zoo du sud de l'archipel, ont indiqué les forces de l'ordre.

Le gardien a été transporté à l'hôpital, mais les médecins n'ont pu que constater son décès. L'attaque est survenue lundi 8 octobre, le soir, au parc zoologique de Hirakawa, à Kagoshima, qui détient quatre tigres blancs, une espèce menacée dans le monde.

Malgré l'arrivée rapide des secouristes sur les lieux du drame la victime n'a donc pas survécu. Ils ont cependant réussi à neutraliser l'animal sans le tuer. Notamment avec l'aide d'un fusil hypodermique permettant d'injecter des tranquillisants à distance, a précisé le zoo après les faits.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte