1 min de lecture Lyon

Lyon : 4.500 habitants évacués pour désamorcer une bombe de la Seconde Guerre Mondiale

Un obus de guerre constitué de 150 kilos de charge explosive a été désamorcé ce dimanche matin à Lyon. Quelque 4.500 habitants du quartier de Vaise ont dû être évacués pour permettre l'opération.

4.500 lyonnais ont été évacués ce dimanche 7 mars dans le quartier de Vaise, afin de permettre le désamorçage d'une bombe de la Seconde Guerre Mondiale.
4.500 lyonnais ont été évacués ce dimanche 7 mars dans le quartier de Vaise, afin de permettre le désamorçage d'une bombe de la Seconde Guerre Mondiale. Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Dans le quartier de Vaise à Lyon, quelque 4.500 personnes ont été évacuées ce dimanche 7 mars afin de permettre le désamorçage d'un obus de 230 kilos datant de la Seconde Guerre Mondiale, a indiqué la préfecture.

La bombe, constituée de 150 kilos de charge explosive, a été trouvée dans le 9e arrondissement de la ville, sur le chantier d'une future résidence étudiante. Ainsi, un périmètre de sécurité de 230 mètres a été installé dès 7h30, souligne l'AFP.

L'intervention des démineurs a impacté plusieurs lignes de bus et de métro jusqu'à la mi-journée. En outre, la gare SNCF Lyon-Vaise a également été fermée aux voyageurs le temps de l'opération, tout comme la circulation ferroviaire, a précisé la préfecture.

La Croix-Rouge a mis cinq lieux temporaires d'accueil à disposition des habitants évacués. Ces derniers y ont été conduits via le service des Transports en commun lyonnais (TCL).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Bombe Seconde Guerre mondiale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants