1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

La bataille de Tchernobyl !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la catastrophe de Tchernobyl !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La curiosité est un vilain défaut - première partie du 02 juillet 2019 Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bastien Robin

Le 26 avril 1986, une flamme de 1000 mètres de haut s'élève dans le ciel d'Ukraine. Le quatrième réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl vient d'exploser. Une bataille commence dans laquelle sont engagés 500.000 hommes de toute l'Union Soviétique.
Ils vont "liquider" la radioactivité, construire le "sarcophage" du réacteur accidenté, sauver le monde d'une seconde explosion qui aurait ravagé la moitié de l'Europe. Notre invité, le réalisateur Thomas Johnson a rencontré de nombreux acteurs de l’époque. Il nous raconte son enquête. 
La population des villes les plus proches a-t-elle été évacuée ? Qu'ont ressenti les habitants ? Quels ont été les premiers symptômes de radiation ?
33 ans plus tard, sait-on combien de personnes sont mortes à cause de l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl ? Le succès de la série Tchernobyl diffusé sur OCS provoque un afflux de touristes vers le lieu de la catastrophe, est-ce dangereux ?

L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants