1 min de lecture Cinéma

L'Oldsmobile du "Gendarme de Saint-Tropez" est à vendre

VU DANS LA PRESSE - Avis aux collectionneurs, la voiture originale du film "Les Gendarmes à Saint-Tropez" est à vendre pour 28.500 euros sur Leboncoin.

Louis de Funès dans "Le Gendarme de Saint-Tropez"
Louis de Funès dans "Le Gendarme de Saint-Tropez"
Nicolas Barreiro

Malgré ses 108.500 kilomètres au compteur, le coupé cabriolet mythique roule toujours. L'Oldsmobile F-85 Cutlass de 1963 qui apparaît à la fin du film Le Gendarme de Saint-Tropez est à vendre sur leboncoin. 

Repeinte en bleu clair, la fameuse automobile reste "saine, mécanique révisée et superbe sonorité", selon l'annonce du garage AMG Sport de Grigny en Rhône-Alpes, rapportée par Le Parisien. Interrogé par le quotidien, le gérant assure qu'il s'agit d'"un modèle rare avec un moteur V8 en aluminium et non en fonte et des trains avant et arrière articulés".

La voiture est vendue avec les papiers au nom de la société de production en charge du film. La plaque d'immatriculation est elle aussi restée authentique. Si vous voulez vous offrir cette Oldsmobile collector, il vous faudra débourser 28.500 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Voitures anciennes Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants