Si vous égarez vos papiers, ne perdez jamais espoir. Perdu il y a 60 ans dans un restaurant du Ier arrondissement de Paris, ce portefeuille va finalement être restitué à son propriétaire. Christian David, directeur de l'établissement, a en effet trouvé l'objet dans un soupirail du restaurant il y a 5 ans, comme il l'a expliqué à 20 Minutes. Par pur hasard.
Profitant de son départ à la retraite, Christian décide de lancer un appel sur son compte Facebook, le 29 octobre dernier. Il poste alors une photo où on peut voir plusieurs clichés ainsi qu'un passeport au nom d'un certain Émile Saffioti, né en 1929 et domicilié à Cannes.
Après cinq jours, le post, relayé plus de 1.000 fois, arrive finalement jusqu'aux enfants du propriétaire. "Merci à tous pour votre communication et pour une Happy End de cette aventure (...) Les deux enfants d'Émile Saffioti sont entrés en contact avec moi et sont très émus de cette trouvaille", explique Christian David le 2 novembre sur Facebook.
Le propriétaire du portefeuille étant aujourd'hui décédé, c'est son fils, Éric Saffioti, qui va récupérer l'objet dans les prochains jours. Un souvenir vieux de 60 ans, à l'histoire hors du commun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte