1 min de lecture Française des jeux

Euromillions : un Français remporte 72,9 millions d'euros sur internet, un record

C'est le plus gros gain jamais remporté sur internet en France. Un Français a remporté 72,9 millions d'euros jeudi 15 mai. Le gagnant a pris la décision de ne plus travailler.

Un ticket d'Euromillions
Un ticket d'Euromillions Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Marie Gingault et AFP

Un Français a remporté 72,9 millions d'euros en ligne, le 15 mai dernier. Il s'agit du gain le plus important jamais gagné sur internet en France, a déclaré ce jeudi 11 juin la Française des Jeux. 

Avant ce gain, le plus beau gain sur internet était de 28,2 millions d'euros, remporté en mars 2008. Le plus gros gain jamais remporté en France se chiffre lui toujours à 170 millions d'euros, empoché à l'Euromillions en novembre 2012 après l'achat d'un ticket par un habitant de Provence-Alpes-Côte-d'Azur.


Nous n'avons que très peu d'informations sur le gagnant du 15 main, les seuls détails communiqués par la Française des Jeux est qu'il validait ses grilles sur Internet depuis plus de dix ans et travaillait dans un cabinet comptable. "Il m'a dit 'quand j'avais 20 ans, je rêvais de travailler au contact de la nature et au final j'ai passé ma vie dans un travail qui ne me plaisait pas. Maintenant j'ai l'opportunité de me faire la vie qui va me plaire'", a rapporté Isabelle Cesari, responsable du service grands gagnants à la FDJ, précisant qu'il "avait pris la décision de ne plus travailler".

L'heureux élu, qui a d'abord cru avoir gagné "72.000 euros" en consultant son téléphone au lendemain du tirage, participe jeudi, (en ligne pour cause de crise sanitaire) à son premier atelier d'information proposé par la FDJ pour accompagner les grands gagnants dans leur nouvelle vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Française des jeux Jeux Euromillions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants