1 min de lecture Élections municipales

États-Unis : un chien élu maire de la ville de Rabbit Hash

VU DANS LA PRESSE - Wilbur, un bouledogue français, a été élu maire de la ville Rabbit Hash dans le Kentucky aux États-Unis.

Un bouledogue français dans les rues de New York (illustration).
Un bouledogue français dans les rues de New York (illustration). Crédit : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon journaliste

Un nouvel édile pas comme les autres. Alors que le monde avait les yeux rivés sur l'élection présidentielle américaine, un bouledogue français âgé de 6 mois au nom de Wilbur Beast est officiellement devenu le nouveau maire de Rabbit Hash dans le Kentucky aux États-Unis. Wilbur est le cinquième chien à être élu depuis 1998. C’est une tradition humoristique qui dure depuis plus de 30 ans dont l’objectif est de récolter des fonds pour embellir le cadre de vie des habitants.


Les villes américaines de Cormorant dans le Minnesota ou Divide dans le Colorado élisent aussi des animaux à la tête de leur mairie. Le nouveau maire de Rabbit Hash n’occupera, évidemment, aucune fonction politique. “Rabbit Hash n’a jamais eu de personne ou d’humain comme maire”, a indiqué la propriétaire de Wilbur à NBC News.

La tradition remonte à la fin des années 90. À l’époque, un habitant de Rabbit Hash avait lancé cette drôle d’idée dans le but de récolter des fonds destinées à la société historique de la ville. La tradition a perduré. Pour voter, les habitants paient un dollar chacun. L’élection municipale de 2020 a rapporté à la commune 22.985 dollars, soit près de 19.396 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales États-Unis Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants