1 min de lecture

Etats-Unis : un animal non-identifié abattu dans un parc du Montana

Un animal inconnu a été abattu dans le Montana le 16 mai dernier. Des analyses ADN sont en cours afin d'identifier à quelle espèce il pourrait appartenir.

Une bête inconnue a été abattue dans le Montana le 16 mai dernier

Crédit : Capture d'écran Twitter

Éléonore De Marnhac

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La bête du Gévaudan du XXIème siècle ? Le 16 mai dernier, un propriétaire d'un ranch dans le Montana (États-Unis) a abattu ce qu'il pensait être un loup qui chassait près de son troupeau. Mais après l'avoir déclaré aux autorités comme la loi le requiert, les experts n'ont pas reconnu l'animal. 

En effet, en étudiant plusieurs photos de la créature, des spécialistes du service Fish, Wildlife and Parks (FWP) du Montana ont déclaré qu'elle ne pouvait pas être un loup : "les canines sont trop courtes, les pattes avant trop petites et les griffes avant trop longues", peut-on lire dans un communiqué du service. 

Le FWP donne toutefois quelques informations sur la bête. "L’animal était une jeune femelle non allaitante et un canidé, de la famille des chiens, qui inclut les chiens, renards, coyotes et loups". Afin de savoir à quel espèce appartient l'animal, le FWP a décidé de mener des tests ADN pour comparer celui de la bête avec celui d'animaux connus mais précise "il faudra sûrement du temps avant que quelqu'un sache réellement ce qu'était l'animal".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info