La bête du Gévaudan du XXIème siècle ? Le 16 mai dernier, un propriétaire d'un ranch dans le Montana (États-Unis) a abattu ce qu'il pensait être un loup qui chassait près de son troupeau. Mais après l'avoir déclaré aux autorités comme la loi le requiert, les experts n'ont pas reconnu l'animal.
En effet, en étudiant plusieurs photos de la créature, des spécialistes du service Fish, Wildlife and Parks (FWP) du Montana ont déclaré qu'elle ne pouvait pas être un loup : "les canines sont trop courtes, les pattes avant trop petites et les griffes avant trop longues", peut-on lire dans un communiqué du service.
Le FWP donne toutefois quelques informations sur la bête. "L’animal était une jeune femelle non allaitante et un canidé, de la famille des chiens, qui inclut les chiens, renards, coyotes et loups". Afin de savoir à quel espèce appartient l'animal, le FWP a décidé de mener des tests ADN pour comparer celui de la bête avec celui d'animaux connus mais précise "il faudra sûrement du temps avant que quelqu'un sache réellement ce qu'était l'animal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte