1 min de lecture États-Unis

États-Unis : le gagnant de 63 millions de dollars à une loterie n'est jamais venu chercher son prix

Le ticket avait été émis en août dernier. Il est arrivé à expiration jeudi 4 février dans la soirée.

Des tickets de loterie au Canada
Des tickets de loterie au Canada Crédit : AFP
116690883422487384627
Camille Kaelblen
Journaliste

63 millions de dollars qui ne seront jamais récupérés par leur gagnant. Depuis début février, la presse californienne est en ébullition. Un ticket de loterie, émis le 8 août et donnant droit à une somme de 63 millions de dollars, arrivait à sa date limite de validité le jeudi 4 février à 5 heures de l'après-midi. Pourtant, malgré les nombreux appels lancés par la loterie, personne ne s'est jamais présenté avec le billet, relate l'antenne locale de CBS News.

Qu'a-t-il bien pu arriver à ce ticket perdu ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Plusieurs personnes ont d'ores et déjà revendiqué être en possession de ce fameux ticket sans pour autant se présenter avec au bureau de loterie. Un Californien du nom de Brady Miliner a même lancé une procédure judiciaire contre la loterie, début février, affirmant avoir été victime d'une arnaque. Selon lui, la loterie lui aurait assuré qu'il allait recevoir son argent mais lui a ensuite envoyé une lettre un mois avant la fin du délai lui expliquant que son ticket était trop endommagé. 

Les gains reversés aux écoles publiques

Russ Lopez, porte-parole de la loterie, ne cache pas son scepticisme face à la déclaration de Brady Miliner. Selon lui, la loterie envoie effectivement des lettres pour féliciter ceux qui ont annoncé avoir remporté le prix, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils ont gagné. "Ce retournement de dernière minute est suspect", avance-t-il.

À lire aussi
Une voiture de police américaine (illustration). meurtre
États-Unis : un couple inculpé pour avoir tué son fils, dont il avait signalé la disparition

Quoi qu'il en soit, aucune de ces revendications n'a jamais abouti  si bien que vendredi 5 février, le délai a officiellement été dépassé. Résultat : ces fameux 63 millions de dollars entrent désormais dans l'histoire de la loterie comme l'une des plus grosses sommes jamais délaissées par un gagnant. La loterie, qui doit cependant reverser la somme, en fera finalement don aux écoles publiques en Californie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Loterie Californie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781717279
États-Unis : le gagnant de 63 millions de dollars à une loterie n'est jamais venu chercher son prix
États-Unis : le gagnant de 63 millions de dollars à une loterie n'est jamais venu chercher son prix
Le ticket avait été émis en août dernier. Il est arrivé à expiration jeudi 4 février dans la soirée.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/etats-unis-le-gagnant-de-63-millions-de-dollars-a-une-loterie-n-est-jamais-venu-chercher-son-prix-7781717279
2016-02-05 12:54:47
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VKsP3H4jBYEVJikasizzkA/330v220-2/online/image/2015/1005/7779976477_des-tickets-de-loterie-au-canada.jpg