1 min de lecture Animaux

Espagne : un couple de manchots de même sexe devient parent

VU DANS LA PRESSE - Un couple de femelles manchots a adopté le bébé d'un autre couple dans un aquarium espagnol.

Un couple de pingouins (illustration)
Un couple de pingouins (illustration) Crédit : HANDOUT / SEA LIFE SYDNEY AQUARIUM / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

À l'Oceanogràfic de Valence, Electra et Violet, deux femelles manchots, sont devenues mères. Les deux femelles se comportent comme un véritable couple, si bien que les soignants du parc ont décidé de les laisser s'occuper d'un oeuf d'un autre couple de manchots. 

D'après les informations de CNN, les responsables de l'Oceanogràfic de Valence disent qu'Electra et Violet ont construit un nid ensemble avec des pierres et "ont commencé à avoir l'attitude et les actions habituelles avant la reproduction", selon un communiqué. L'établissement leur a donc confié l'oeuf d'un autre couple, qui a éclos ce mois-ci. Electra et Violet élèvent maintenant le bébé, qui deviendra indépendant après environ 75 jours, a déclaré l'aquarium, relayé par CNN. 

Cette adoption d'un couple de même sexe est une première pour l'océanarium espagnol, qui explique toutefois que c'est un phénomène assez commun. La formation de couples de même sexe est courante "chez plus de 450 espèces d'animaux" et se produit à la fois dans les zoos et dans la nature, précise le communiqué.

>
Dos pingüinos hembras incuban un huevo de otra pareja y logran criar un pollo
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Naissance Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants