1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une femme retrouvée vivante douze jours après sa disparition

VU DANS LA PRESSE - Une Américaine de 38 ans était portée disparue depuis le 6 octobre après une excursion dans un parc national de l'Utah.

000_1WS4GO
000_1WS4GO Crédit : Daniel SLIM / AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Les efforts des équipes de recherche ont payé. Une américaine de 38 ans a été retrouvée vivante dimanche 18 octobre dans le parc national Zion, situé dans l'Utah, aux États-Unis. La femme avait disparu après une randonnée dans ce parc qu'elle connaissait pourtant bien. Elle s'y était rendu avec sa fille deux mois plus tôt.

Comme le rapporte Ouest-France, elle avait été aperçue le 6 octobre dernier sur un parking où elle devait prendre une navette. Depuis, elle n'était jamais arrivée à destination finale et personne n'avait de nouvelles. La jeune femme n'avait pas pris son téléphone avec elle, ce qui a compliqué le travail de localisation des enquêteurs. Les équipes de recherche ont tout de même tout mis en œuvre pour la retrouver, jusqu'à l'heureux dénouement.

Dans un communiqué relayé par une chaîne télévisée locale, sa famille a déclaré être "si heureuse qu'elle ait été retrouvée en sécurité". Elle a également tenu à "remercier les gardes forestiers et les équipes d'exploration qui l'ont cherchée sans relâche". Aucun détail sur les raisons de sa disparition ni sur son état de santé n'ont été communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Parc national Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants