Les efforts des équipes de recherche ont payé. Une américaine de 38 ans a été retrouvée vivante dimanche 18 octobre dans le parc national Zion, situé dans l'Utah, aux États-Unis. La femme avait disparu après une randonnée dans ce parc qu'elle connaissait pourtant bien. Elle s'y était rendu avec sa fille deux mois plus tôt.
Comme le rapporte Ouest-France, elle avait été aperçue le 6 octobre dernier sur un parking où elle devait prendre une navette. Depuis, elle n'était jamais arrivée à destination finale et personne n'avait de nouvelles. La jeune femme n'avait pas pris son téléphone avec elle, ce qui a compliqué le travail de localisation des enquêteurs. Les équipes de recherche ont tout de même tout mis en œuvre pour la retrouver, jusqu'à l'heureux dénouement.
Dans un communiqué relayé par une chaîne télévisée locale, sa famille a déclaré être "si heureuse qu'elle ait été retrouvée en sécurité". Elle a également tenu à "remercier les gardes forestiers et les équipes d'exploration qui l'ont cherchée sans relâche". Aucun détail sur les raisons de sa disparition ni sur son état de santé n'ont été communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte