1 min de lecture Insolite

Des toiles d’araignée géantes apparues sur une plage en Grèce

VIDÉO - À l'occasion de la saison des amours, une espèce d'araignée a choisi de s'installer sur une plage de Grèce, où les conditions météorologiques et l'abondance de nourriture leur sont favorables. Des centaines de mètres de toile ont été tissés. Les images sont impressionnantes.

>
La plage de la petite ville d'Aitoliko a été envahie de toiles d'araignée géantes Crédit Image : capture d'écran Youtube |
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Les images sont surprenantes, mais mettraient mal à l'aise beaucoup d'arachnophobes. Une plage de la ville d'Aitoliko, dans l'ouest de la Grèce, a été recouverte de toiles d'araignée sur plus de 300 mètres, révèle The Guardian. Du bord de la mer aux panneaux de signalisation qui bordent la route, rien n'a échappé aux petits insectes.

Véritable fascination pour les scientifiques, ce phénomène n'est pas rare. Plusieurs toiles d'araignée géantes ont déjà été observées un peu partout dans le monde, notamment en Australie et aux États-Unis. 

Les araignées en question, des Teragnatha, sont connues pour être des tisseuses particulièrement prolifiques, d'autant que, pour elles, cette période correspond à la saison des amours. De plus, cette espèce d'araignée apprécie les zones aquatiques, où elles trouvent de la nourriture en abondance, une humidité suffisante et des températures élevées. 

Un véritable moment de fête pour les petites bestioles qui, pendant quelques jours, se nourrissent, se reproduisent et tissent leurs toiles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Grèce Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants