1 min de lecture

Un ours en liberté sème la panique dans les rues d'Ottawa

Jeudi 6 septembre, les habitants de la capitale canadienne se sont retrouvés encerclés par la police qui pourchassait un ours noir dans un quartier touristique.

Un ours (illustration)

Crédit : Flickr StormCS

Lucie Valais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drôle de rencontre pour les habitants d'Ottawa. Ce jeudi 6 septembre, la capitale canadienne était en état de siège après qu'un ours noir ait été aperçu, en liberté, dans les rues du centre-ville. L'animal a été repéré dans la nuit, au cœur du marché ByWard, un quartier très fréquenté par les touristes dans lequel se trouvent notamment l'ambassade des États-Unis et le Parlement fédéral.

La police, qui a appelé les habitants de la zone à rester chez eux, a traqué l'ours jusqu'à un petit parc, où il s'était réfugié dans un arbre. Vers 9 heures locales (13 heures GMT), il a été endormi par des gardes forestiers, selon des photos diffusées par les médias locaux

"Les gardes forestiers de la capitale ont pu administrer un sédatif à l'ours du Marché ByWard pour le sortir de la ville", a tweeté la police d'Ottawa, notant que la circulation avait pu être rétablie. Mercredi 5 septembre, un autre de ses congénères avait été aperçu aux alentours de l'hôpital de Gatineau, en banlieue d'Ottawa, rapportait la chaîne CBC.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info