Drôle de rencontre pour les habitants d'Ottawa. Ce jeudi 6 septembre, la capitale canadienne était en état de siège après qu'un ours noir ait été aperçu, en liberté, dans les rues du centre-ville. L'animal a été repéré dans la nuit, au cœur du marché ByWard, un quartier très fréquenté par les touristes dans lequel se trouvent notamment l'ambassade des États-Unis et le Parlement fédéral.
La police, qui a appelé les habitants de la zone à rester chez eux, a traqué l'ours jusqu'à un petit parc, où il s'était réfugié dans un arbre. Vers 9 heures locales (13 heures GMT), il a été endormi par des gardes forestiers, selon des photos diffusées par les médias locaux.
"Les gardes forestiers de la capitale ont pu administrer un sédatif à l'ours du Marché ByWard pour le sortir de la ville", a tweeté la police d'Ottawa, notant que la circulation avait pu être rétablie. Mercredi 5 septembre, un autre de ses congénères avait été aperçu aux alentours de l'hôpital de Gatineau, en banlieue d'Ottawa, rapportait la chaîne CBC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte