1 min de lecture Aide

D'où vient le S.O.S lancé par les naufragés ?

Lorsque le S.O.S a été inventé en Allemagne, on a choisi les lettres les plus simples à émettre et à mémoriser.

micro generique Questions au saut du lit Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
D'où vient le S.O.S lancé par les naufragés ? Crédit Image : AFP / DENIS CHARLET | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Baptiste Giraud édité par William Vuillez

Comme tous les matins cet été, RTL se penche pour vous sur des questions insolites du quotidien. Ce matin, pourquoi les naufragés lancent-ils ce fameux S.O.S ? Ce signal d'alerte est en fait ce qu'il y a de plus pratique. Lorsque le S.O.S a été inventé en Allemagne en 1906, on a choisi les lettres les plus simples à émettre et à mémoriser

Alors la question qu'on peut se poser, c'est, est-ce que ça veut dire quelque chose ? Et bien à l'origine non. Ce n'est que bien plus tard qu'on a décidé que ça voulait dire en anglais "Save Our Souls", traduit en Français "Sauver Nos Âmes". À l'origine cela ne voulait rien dire, on a choisi dans l'alphabet morse des lettres faciles à mémoriser. 

C'était très simple à identifier et aujourd'hui, tout le monde reconnait ce signal, même dans les dessins animés, dans les Tex Avery par exemple. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aide Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants