1 min de lecture Argent

Cherbourg : il trouve 700 euros et fait tout pour retrouver le propriétaire de l'argent

En octobre dernier, un joggeur a trouvé 700 euros qu'il a remis au commissariat afin d'identifier le propriétaire de la somme. Mercredi 27 mars, il a été retrouvé.

Une vacancière sur la plage de Cherbourg. (Illustration)
Une vacancière sur la plage de Cherbourg. (Illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Certains sont chanceux mais aussi particulièrement justes et bons. C'est le cas de cet homme qui a trouvé sur la plage de Cherbourg 700 euros. Au lieu de garder l'argent pour lui, il est immédiatement allé au commissariat afin de retrouver le propriétaire de la somme perdue. La police l'a identifié et il a pu récupérer son gain. 

En octobre dernier, un septuagénaire avait oublié sur la plage de Collignon une pochette dans laquelle il venait de placer 715 € qu'il avait gagné au PMU. Un homme de 68 ans l'avait alors ramassée pendant son footing avant de le déposer au commissariat. Depuis des mois, la police recherchait en vain son propriétaire. Mardi 26 mars, les enquêteurs ont lancé un appel afin de le retrouver. Il s'est fait connaître le lendemain, mercredi 27 mars. 

Celui qui avait mis la main sur l'argent a contacté la police et a été informé de la restitution de son bien au propriétaire. "Ce dernier va entrer en contact avec lui pour le remercier. Le hasard fait qu’ils sont presque voisins", relate le commandant Ledanois à Ouest France. L’honnête joggeur a indiqué à la police qu’il ne lui "serait pas venu à l’esprit de dépenser de l’argent qui ne lui appartenait pas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Argent Manche Commissariat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants