1 min de lecture Insolite

Loire-Atlantique : des agriculteurs mettent fin à une rave-party grâce à du lisier

VU DANS LA PRESSE - Pour faire partir plus de 1.000 fêtards qui participaient à une rave-party illégale sur un champ, une quinzaine d'agriculteurs a menacé de déverser du lisier. Une tactique payante puisque les raveurs ont quitté les lieux.

Le Grand-Auverné, en Loire-Atlantique
Le Grand-Auverné, en Loire-Atlantique Crédit : RTL.fr
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Des agriculteurs ont réussi à stopper une rave-party illégale organisée sur l'un de leurs champs à l'aide de lisier. Vers minuit, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars, un exploitant agricole du Grand-Auverné (Loire-Atlantique) a été réveillé par une musique très forte venant de son champ.

Arrivé sur place, il a découvert une rave-party à laquelle participaient plus de 1.000 personnes. Le propriétaire a alors demandé aux raveurs de quitter les lieux. Sans succès.

Après avoir essuyé quelques insultes, l'homme est revenu sur les lieux avec une quinzaine de collègues, rapporte Ouest France. Bien décidés à déloger les fêtards, ces derniers sont arrivés avec leurs tracteurs et surtout leurs tonnes à lisier. La menace était claire : si la fête continue, le lisier sera déversé.

Visiblement peu enclins à se retrouver recouverts du liquide, les raveurs ont arrêté la musique vers 2h30. Certains, trop alcoolisés, ont eu l'autorisation des forces de l'ordre de dormir sur place pour "décuver".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Loire-Atlantique Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants