Deux mètres de long, pour 500 kilos ! Voilà les mensurations de cet os, un fémur de dinosaure sauropode, qui a été retrouvé sur le site paléontologique d'Angeac-Charente, d'après une information de France Bleu. Ce fémur, parfaitement conservé, a été daté d'il y a 140 millions d'années.
Découvert par Maxime Lasseron, jeune fouilleur volontaire et doctorant au Muséum National d'Histoire Naturelle, ce fémur pourrait être confié au Musée d'Angoulême l'hiver prochain selon le quotidien. Il faudra avant cela, une dizaine de jours pour l'extraire de l'argile fossilifère. Ce fémur permet de reconstituer une partie du squelette d'un sauropode, dont plusieurs ossements avaient déjà été découverts.
Depuis 2010 et le lancement de ce site paléontologique, plus de 7.500 os de vertébrés ont été identifiés et plus de 66.000 fragments d'os ou encore des empreintes de dinosaures ainsi que des végétaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte