1 min de lecture Charente

Charente : un os de dinosaure vieux de 140 millions d'années retrouvé

Un fémur de sauropode, datant d'il y a 140 millions d'années a été découvert sur le site paléontologique d'Angeac-Charente.

Le site paléontologique d'Angeac-Charente en 2015
Le site paléontologique d'Angeac-Charente en 2015 Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Deux mètres de long, pour 500 kilos ! Voilà les mensurations de cet os, un fémur de dinosaure sauropode, qui a été retrouvé sur le site paléontologique d'Angeac-Charente, d'après une information de France Bleu. Ce fémur, parfaitement conservé, a été daté d'il y a 140 millions d'années.

Découvert par Maxime Lasseron, jeune fouilleur volontaire et doctorant au Muséum National d'Histoire Naturelle, ce fémur pourrait être confié au Musée d'Angoulême l'hiver prochain selon le quotidien. Il faudra avant cela, une dizaine de jours pour l'extraire de l'argile fossilifère. Ce fémur permet de reconstituer une partie du squelette d'un sauropode, dont plusieurs ossements avaient déjà été découverts.

Depuis 2010 et le lancement de ce site paléontologique, plus de 7.500 os de vertébrés ont été identifiés et plus de 66.000 fragments d'os ou encore des empreintes de dinosaures ainsi que des végétaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charente Découverte Dinosaures
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants