Plusieurs centaines de taxis en colère se sont rassemblés ce lundi 10 février aux aéroports de Roissy et d'Orly. Une manifestation nationale est organisée contre les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), accusés de concurrence déloyale.A Roissy Charles-de-Gaulle, les grévistes se sont donné rendez-vous dès 06h00 sur la base arrière des taxis, dans un concert de klaxons, autour d'une banderole "55.000 taxis en colère". Selon une source aéroportuaire, aucun taxi ne desservait l'aéroport.
A Orly, une centaine de
véhicules stationnés en tête des stations taxis bloquaient en revanche
la prise en charge des clients, selon une source aéroportuaire. Un
important dispositif policier a été déployé dans les aéroports. Les
cortèges devaient quitter les aéroports parisiens vers 08H00, pour
converger au Champ-de-Mars, dans le centre de Paris, où ils
stationneront toute la journée.
La circulation autour de Paris est très perturbée : quasiment 200 kilomètres de bouchons.
Une opération escargot a lieu sur l'autoroute A1 depuis l’aéroport de Roissy en direction de Paris. Le cortège des taxis est à hauteur du Bourget.
Autre opération escargot et barrage filtrant également sur l'autoroute A106 depuis l’aéroport d'Orly toujours en direction de la capitale.
Le périphérique parisien est saturé. En chaussée intérieure, il faut 2h20 pour aller de la Porte Maillot à la Porte de la Chapelle, et en extérieur, 1h30 pour faire Porte de la Chapelle-Porte Maillot. De la porte de Bagnolet à la Porte Maillot, il faut compter quasiment 1h.
Pour suivre la circulation en direct : Infotrafic
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte