La séquestration de deux dirigeants de Goodyear Amiens-Nordpar la CGT et plusieurs syndicats se poursuit, ce mardi. Le directeur de production de l'usine, Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines de l'usine, Bernard Glesser, sont retenus dans une ambiance des plus tendues. "Je ne crains pas pour ma sécurité, tempère Michel Dheilly. Aujourd'hui, maintenant. Mais lorsque l'on est retenu contre son gré (...) et soumis à des humiliations et des insultes, on n'est pas bien traité".
Une affirmation à laquelle les employés présents auprès de lui répondent par de vives protestations. "Chochotte, ça fait cinq ans que tu nous prends pour un con", entend-t-on d'abord. Un autre syndicaliste affirme, lui : "T'es pas prêt de sortir", alors qu'un autre s'emporte : "Vous ne nous humiliez pas depuis sept ans, vous ?"
Alors qu'il rappelle que "la séquestration est totalement illégale", le directeur de la production estime que "le temps des négociations était passé". Il est alors traité d'"escroc" par ceux qui le retiennent dans son bureau. "Vous la voulez votre usine ? (...) Elle est à vous ! On vous la laisse à partir du moment où on a ce qu'on veut. C'est donnant-donnant. Et nous, on partira sans avoir baissé notre froc (sic) ? Jamais !", lui répond un syndicaliste avec virulence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte