La direction de Goodyear pour la France refuse de rencontrer les élus du personnel d'Amiens-Nord tant que deux cadres de l'usine sont séquestrés. "La direction de GDTF (Goodyear-Dunlop Tires France) ne participera à aucune réunion avec les représentants des salariés tant que deux de ses dirigeants seront séquestrés", a indiqué, sans plus de précision, à l'AFP la direction de l'équipementier en France.
Le directeur de production de l'usine, Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines (DRH), Bernard Glesser, sont retenus depuis 10H30 lundi 6 janvier dans une salle de réunion, dont une des portes a été bloquée par un imposant pneu agraire. Ils y ont passé la nuit de lundi à mardi: ils "ne seront pas libérés tant qu'on aura pas des négociations avec un minimum de garanties", a déclaré Mickaël Mallet, délégué CGT.
"Si on les laisse partir, c'est comme si on n'avait rien fait", avait affirmé pour la CGT Mickaël Mallet à propos des cadres. La CGT a multiplié ces derniers mois les procédures judiciaires pour faire annuler la fermeture de l'usine et les 1.173 suppressions de postes qu'elle risque d'entraîner, sans succès.
"Tant que les cadres ne seront pas libérés, il n'y aura pas de
réunion? Et bien nous on dit que tant qu'il n'y aura pas de réunion, ils
ne seront pas libérés", a réagi Mickaël Wamen, leader de la CGT,
syndicat ultra-majoritaire à Amiens-Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte