Les huissiers sont suspectés de diverses irrégularités financières et fiscales, liées notamment aux produits de ventes aux enchères. "A l'issue d'une enquête préliminaire du parquet, il y a eu ouverture d'une information" judiciaire et trois huissiers de Beaucaire (Gard) ont été mis en examen du chef d'"abus de confiance aggravé (par leur statut d'huissier), faux et blanchiment de fraude fiscale", a indiqué la procureure de Nîmes, Laure Beccuau, confirmant une information de Midi Libre.
"L'ouverture d'information a pour objet de déterminer le montant du préjudice et, si préjudice il y a, au préjudice de qui, si c'est uniquement de l’État au sens large (...) ou s'il y a préjudice pour des mandants", a précisé Laure Beccuau. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, qui consiste en une interdiction d'exercice et à ne pas prendre contact avec les éventuels témoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte