François Hollande est déjà passé à autre chose. A en croire son entourage, la rupture avec Valérie Trierweiler ne devrait pas perturber le travail du président de la République. Il aura en effet fallu moins de 24h au personnel de l'Élysée pour supprimer le compte Twitter et la rubrique "première dame" du site Internet de la présidence.
Un conseiller de François Hollande assure même que son ancienne compagne ne laissera pas de vide, affirmant même que François Hollande n'a jamais été "à l'aise" avec la notion de première dame. Un diplomate rappelle même que Vladimir Poutine et Angela Merkel voyagent seuls et qu'une compagne n'est pas indispensable à un déplacement présidentiel. Le chef de l’État aura l'occasion de le confirmer dès ce 27 janvier en se rendant en Turquie.
Cela n'aura guère d'incidence sur l'image de la France
Jérôme Fourquet, Ifop
Même son de cloche chez Jérôme Fourquet, de l'Ifop : "Personne ne s'offusquera d'un président célibataire. Cela n'aura guère d'incidence sur l'image de la France". François Hollande a mis fin samedi à la vie commune qu'il partageait avec Valérie Trierweiler, sa compagne depuis plusieurs années. Cette dernière se trouve actuellement en Indedans le cadre d'un déplacement réalisé pour Action contre la faim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte