Une rencontre franco-française pour les barrages de la Ligue des champions. Avec la nouvelle formule de la C1, on savait déjà que le PSG allait hériter d'un adversaire de Ligue 1 mais on ne connaissait pas encore son nom. Ce sera finalement Brest. Le dernier, et seul, affrontement entre deux équipes françaises en Ligue des champions date de 2010 lorsque Lyon et Bordeaux s'étaient affrontés en quart de finale. L'OL avait atteint les demi-finales. Le vainqueur du choc entre le PSG et Brest affrontera Liverpool ou le Barça.
Quant à Monaco, troisième club français qualifié pour les barrages, il affrontera le Benfica. L'équipe de Lille, directement qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à sa 7e place, connaîtra son futur adversaire à l'issue de ces barrages. Ce sera soit l'Atalanta, soit Dortmund, soit le FC Bruges ou le Sporting.
Ces barrages, l’équivalent des 16es de finale de l'ancienne version de la Ligue des champions, auront lieu le 11-12 février pour le match aller et le 18-19 février pour le match retour. Le PSG se rendra d’abord sur la pelouse du Stade Brestois avant de l'accueillir au Parc des Princes. Monaco recevra d'abord Benfica avant de se déplacer sur le terrain des Lisboètes.
Par ailleurs, Manchester City - Real Madrid sera le choc de ces barrages. Cela fait la quatrième année d'affilée que les deux équipes s'affrontent en Ligue des champions. Avantage au Real qui a gagné deux des trois dernières confrontations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte