1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. "Top Chef" : Louise Bourrat se confie sur sa relation avec Hélène Darroze
1 min de lecture

"Top Chef" : Louise Bourrat se confie sur sa relation avec Hélène Darroze

INVITÉE RTL - Gagnante de la 13ème édition de "Top Chef", Louise Bourrat explique au micro de RTL comment cette émission lui a permis de prendre confiance en elle et en son talent.

A 27 ans, Louise Bourrat devient la grande gagnant de la saison 13 de Top Chef
A 27 ans, Louise Bourrat devient la grande gagnant de la saison 13 de Top Chef
Crédit : Instagram Louise Bourrat
Le lauréat ou la lauréate de la 13e édition de Top Chef et son coach sont les invités de Laissez-vous tenter
00:13:40
Le lauréat ou la lauréate de la 13e édition de Top Chef et son coach sont les invités de Laissez-vous tenter
00:13:40
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Lison Bourgeois

Louise Bourrat est la grande gagnante de cette 13ème édition de Top Chef. Ce mercredi 15 juin, la jeune femme de 27 ans a mis en avant une cuisine instinctive et audacieuse. Invitée au micro de RTL ce jeudi 16 juin, celle qui est presque naît dans l'univers de la cuisine explique qu'elle n'avait pas anticipé sa victoire. "Je vivais chaque épreuve au jour le jour. Et j'étais vraiment dans la satisfaction d'être encore-là chaque semaine", se souvient-elle.

Arrivée en quart de finale, Louise Bourrat commence à se dire qu'elle peut atteindre la finale. Et ensuite peut-être la victoire. Elle raconte alors avoir eu mouvement "de recul et de peur". "Je me disais : 'ça va trop loin et que se passe-t-il après ?' ", confie-t-elle au micro de RTL. Une sensibilité et une vulnérabilité que Louise Bourrat assume pleinement. 

Pour revoir la finale de Top Chef 2022

Sa marraine de l'émission Hélène Darroze décrit d'ailleurs la cheffe comme "belle, rebelle, pas sûre d'elle". La coach a alors stimulé, poussé et même engueulé la jeune femme pour lui donner confiance en elle et la hisser sur la première marche du podium. Un travail que Louise Bourrat reconnaît volontiers : "c'est clair que son travail principal ça a été de croire en moi et de me pousser à croire en moi-même".

En tant que femme dans ce milieu-là, on a dû faire face au même problème de légitimité

Louise Bourrat, gagnante de la finale de la 13ème édition de "Top Chef".

Puis la gagnante de Top Chef ajoute : "je pense qu'on s'est bien comprises parce qu'en tant que femme dans ce milieu-là, on a dû faire face au même problème de légitimité. Aux yeux de la profession c'est difficile de l'avoir et souvent mais aussi à nos propres yeux". 

À lire aussi

Aujourd'hui, la cheffe explique qu'elle poursuit cette bataille en instaurant la parité dans ses équipes. "Managérialement parlant, je préfère avoir plus de femmes ou, du moins, la parité. Cela crée une atmosphère qui est beaucoup plus solidaire et posée. C'est un équilibre", détaille-t-elle au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/