Il y a deux jours, la France annonçait le rapatriement de 15 femmes et 32 enfants français qui étaient enfermés dans des camps de prisonniers de jihadistes dans le nord-est de la Syrie. "Alors ça tombe bien parce qu'on a besoin d'enfants pour payer nos retraites. J'ai envie de dire "welcome les petits lionceaux du califat". C'est mignon ces petits lionceaux", ironise Philippe Caverivière.
"Alors bon, ce n'est pas une super nouvelle pour nos profs. En plus du salaire de misère, de l'absence de moyens, du matériel inexistant, du niveau qui baisse, vous aurez à gérer des gamins qui ont fait sport-étude terrorisme. En cours, tu réfléchis à deux fois avant de mettre un zéro", s'amuse Caverivière.
"Cela dit, ces gamins, il faut les aider. Ils ne sont pas responsables de l'obscurantisme de leurs parents, mais ça va être dur pour eux de s'intégrer. Même avec un CV anonyme, la ligne 2012-2015, soldat de Daesh, tu as beau avoir bac +3 ça fait tache. L'employeur a le droit de s'interroger", continue l'humoriste.
"Et puis vous avez pensé à l'équipage de l'avion qui ramène des membres de Daesh, ce n'est pas anodin : "Gardez vos ceintures bien attachées, les ceintures explosives doivent être placées dans les cabines situées au-dessus de votre tête. En cas d'explosion, un large choix de 72 vierges vous sera proposé. Bon vol vers Paris ou l'au-delà", lance Philippe Caverivière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.