Les Français en consomment plus d'un milliard par an. Le célèbre Carambar, son emblématique papier jaune, son goût de caramel, ses fameuses blagues et... la peur de se casser une dent ! Comme l'a remarqué le site 60 millions de consommateurs, la recette de la célèbre confiserie créée en 1954 à Marcq-en-Barœul (Nord), a évolué cet été.
Après deux ans et demi de travail, la marque a abouti à une nouvelle recette mais en gardant absolument le même goût. Aucun ingrédient n'a été supprimé, mais un a été ajouté : de la gomme d'acacia. Obtenu à partir de tiges et branches de cet arbre, cet additif épaississant, déjà présent dans les mousses et nappages, permet de rendre la confiserie plus molle.
Avant de commercialiser cette nouvelle version, des centaines de consommateurs habituels ont goûté la recette 2.0. Selon 60 millions de consommateurs, 70% d'entre eux préfèrent le bonbon plus tendre que la version initiale. Ce changement avait été annoncé par la marque en mai dernier dans une publication Facebook : "C'est plus tendre, même goût" ! L'effet est plutôt réussi. Depuis la commercialisation de la nouvelle recette cet été, les ventes de Carambar affichent une croissance à deux chiffres.
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