1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Youcef Khinache confectionne des corbeilles de fruits personnalisées
1 min de lecture

Youcef Khinache confectionne des corbeilles de fruits personnalisées

REPORTAGE - Basé dans le Val-d'Oise, l'artisan-fruitier Youcef Khinache a créé le site Fruitselect.com, via lequel les particuliers et les entreprises peuvent se faire livrer des corbeilles de fruits stylisées.

Youssef Khinache avec une de ses corbeilles de fruits
Youssef Khinache avec une de ses corbeilles de fruits
Crédit : RTL / Armelle Lévy
Youcef Khinache confectionne des corbeilles de fruits personnalisées
00:03:19
Armelle Levy & Loïc Farge

Dans la famille Khinache, il y a d'abord les parents, maraîchers, qui ont ouvert leur première boutique de détail fruitier en 1974. Puis il y a les enfants. Et notamment Youssef qui, à la sortie de son école de commerce en 1998, a créé Fruitselect.com sur le web, pour livrer des corbeilles de fruits en cadeau partout en France.

"Je suis tombé dans la corbeille de fruits très jeune, parce que mes parents étaient primeurs depuis de nombreuses années. L'amour du fruit a été ma passion", explique-t-il. Les compositions originales sont de véritables décorations fruitières. La présentation est soignée. La disposition joue sur les couleurs, les formes et les variétés. Chaque corbeille de fruits a son style et sa personnalité.

La corbeille de fruits se décline ainsi au gré des saisons et des messages envoyés. Le slogan de la maison, c'est "dîtes-le avec des fruits". Fruitselect.com propose des dizaines de corbeilles différentes, pour les grandes occasions (les réceptions, les fêtes de famille ou encore naissance).

Fruitselect.com s'adapte aussi aux professionnels. La moitié de ses clients sont des particuliers, mais Youssef Khinache a développé un nouveau service, dédié aux entreprises. Ses corbeilles coûtent de 29 à 200 euros.

À lire aussi

Chaque semaine, grâce à une participation de ses clients, Fruitselect.com donne plus de 50 kilos de fruits frais à une épicerie sociale du quartier, pour les distribuer aux plus démunis qui n'ont pas les moyens d'en acheter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.