1 min de lecture

Jean et Hadrien offrent à Paris leurs fromages "agréablement frais" du Sud-Ouest

REPORTAGE - Dans leur crèmerie-fromagerie installée au cœur du IXe arrondissement de la capitale, ces deux jeunes du Sud-Ouest éveillent les papilles de leur clientèle avec des bons produits du terroir.

Jean Chimisanas et Hadrien Senegas (blond) devant leur crèmerie "Frescolet" (Paris IX)

Crédit : Facebook.com/Frescolet

Armelle Lévy & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean Chimisanas est originaire de Garonne. Hadrien Senegas, du Tarn. Ils sont installés ici à Pigalle, à Paris, depuis un an et demi. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac à Toulouse. Ensuite, ils ont travaillé pour des grandes entreprises. Jusqu'au jour où ils ont donné leur démission pour créer leur propre projet.

Ils sont tous les deux amateurs de bonne chair. Ils aiment bien bien manger et veulent mettre en valeur les produits du Sud-Ouest. Et ils savent vous transporter au pays des fromages. Hadrien a été élevé au lait de chèvre, dans la ferme de ses parents.

Ils ont fait eux-mêmes leur boutique, dans un style rétro, tout de blanc carrelée. Baptisée "Frescolet" (ce qui signifie "agréablement frais", en occitan), elle est très jolie, avec des vitrines murales et du bois qui vient des forêts du Tarn. Hadrien, évidemment, connaît toutes les chèvres qui font leur bon fromage.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info