1 min de lecture Volkswagen

Volkswagen : la nouvelle Polo TGI débarque en France

La célèbre Polo débarque avec un moteur plus puissant tout en intégrant un système de freinage d'urgence automatique.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Auto-Radio du 13 décembre 2017 Crédit Image : JOHN MACDOUGALL / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

La nouvelle Polo GTI débarque en France. G.T.I : trois lettres qui font toujours mouche auprès des fans d'automobile. Volkswagen a su diffuser ce sigle dans les esprits, désormais célèbre. Mais au fond, peu connaissent sa signification. En réalité, GTI est l’abréviation de Grand Tourisme Injection. Ce procédé est sorti pour la première fois sur une Golf, il y a 41 ans, et a permis de muscler les performances de la voiture tout en faisant baisser sa consommation. L'idée à fait mouche, après le choc pétrolier où la chasse au gaspillage a débuté.

Sa sortie en version trois portes a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde automobile. Une petite révolution. Car dans le temps, pour rouler en sportive, il fallait acheter une voiture imposante avec de gros moteurs et vider son compte en banque. La GTI marque une rupture, la sportive devient plus abordable et populaire.

Look ravageur

Poids plume, performances remarquables, un intérieur mémorable... La GTI est une bombinette frugale et au look ravageur. Voilà ce qui a fait le succès mondial de cette voiture pendant sept ans, jusqu'à l'arrivée d'une autre icône, française la 205 GTI. Aujourd'hui, la Polo arrive donc en mode GTI, avec des performances encore plus musclées.

La bombinette allemande débarque avec un moteur plus puissant 2 litres Turbo de 200 chevaux tout en intégrant un système de freinage d'urgence automatique avec détection de piétons, instrumentation numérique ou encore régulateur adaptatif. Le prix vient être dévoilé : 28 920 euros. Mais attention, il faut ajouter 173 euros de malus. Et encore dépêchez vous, car ce malus va grimper à 540 euros dès le mois de janvier avec l'arrivée du nouveau barème.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Volkswagen Volkswagen Polo Auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants