1 min de lecture

Voitures d'occasion : les garanties à connaître

Dans le 9h30-11h00, Julien Courbet évoque le cas de Maximilien, tombé rapidement en panne avec son SUV d'occasion.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Voitures d'occasion : les garanties à connaître Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le cas de Sandrine

Maximilien et sa compagne désirent leur premier enfant. Pour pouvoir le transporter sans manquer de place, il casse sa tirelire le 17 janvier 2019 et il achète un SUV d’occasion 16.700€ auprès d’un professionnel. Sur le coup, il pense faire une belle affaire. Mais, au bout de quelques kilomètres seulement, son voyant d’huile s’allume. Il verse tout de suite plus d’un litre dans le réservoir en pensant être tranquille. Pourtant, 300 kilomètres plus loin, bis repetita ! Pas question, cette fois, de rester les bras croisés. Il ramène le véhicule chez le vendeur pour qu’il le remette en état.

Au bout de trois semaines, le professionnel lui rend son SUV. A l’entendre, désormais, tout est nickel. Sauf qu’il ne lui remet aucune facture de réparations. Surtout, le 2 mars, de la fumée noire se dégage de son pot d’échappement et deux jours plus tard, il tombe en          panne ! Désabusé, Maximilien rappelle le vendeur pour qu’il s’occupe à nouveau de la voiture. Malheureusement, il ne lui répond plus.

Ses deux courriers recommandés et la convocation d’un expert n’y changeront rien, l’homme se mure dans le silence. Pendant ce temps, il apprend de la part de l’expert qu’une dépose du moteur est indispensable pour connaître son état. Et s’il s’avère qu’il faut le remplacer, la facture grimperait à 16.310 €. Il ne sait plus quoi faire d’autant qu’il ne dispose toujours pas de la carte grise...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoignez ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants