1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Vacances d'hiver : découvrez la Folie Douce, une boîte de nuit au milieu des pistes
2 min de lecture

Vacances d'hiver : découvrez la Folie Douce, une boîte de nuit au milieu des pistes

VIDÉO - Boîte en plein air, restauration haut de gamme à plus de 2.000 mètres d'altitude : tel est le concept de la Folie Douce. Avec 7 millions d'euros de chiffre d'affaire par saison, on vous fait découvrir cette success story au cœur des pistes de ski.

La Folie Douce à Meribel
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Découvrez la Folie Douce, une boîte de nuit au milieu des pistes !
00:06:39
La rédaction de M6 - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En pleines vacances d'hiver, c'est l'endroit incontournable à la montagne : la Folie Douce ! Par tous les temps, cette boîte de jour en altitude est le lieu où il faut être vu, notamment à Val d'Isère. Restaurant haut de gamme et fête en plein air, la Folie Douce compte 8 établissements en France. Une success story familiale qui attire toujours plus de skieurs. 

Avec 110 salariés et 7 millions d'euros de chiffre d'affaire sur la saison soit en 5 mois, ce concept tendance depuis le début des années 2000 a vu le jour il y a 41 ans. Son créateur, Luc Reversade, 70 ans, est un passionné de montagne. Il était moniteur de ski dans les années 60 et à l'époque rien ne le prédestinait à créer un restaurant boîte de nuit à ciel ouvert.

Originaire de Charente, Luc Reversade s'est inscrit en école hôtelière à 18 ans. Après avoir travaillé chez Paul Bocuse, il décide avec sa mère de créer son propre restaurant. En 1978, il s'installe à Val d'Isère, alors en plein développement, dans un petit chalet en altitude sans eau courante. De plus en plus fréquentée, la Folie Douce va finir par changer de dimension. 

Une fête géante au milieu des pistes de ski

A partir des années 2000, le restaurant va devenir un concept inédit de fête en plein air. Chaque jour, vers 13 h, une troupe de danseurs professionnels venus du monde entier chantent et dansent au cœur de la montagne pour attirer le public. Autour d'une musique techno, l'alcool coule à flot. D'ailleurs, l'établissement fait particulièrement attention aux personnes alcoolisées. Pour éviter les accidents sur les pistes, les agents de sécurité s'attachent à les faire redescendre par les télécabines. 

Autre valeur sacrée de la maison : la cuisine. Chaque jour, en haute saison, le restaurant gastronomique fait 700 couverts en moyenne. La cuisine est traditionnelle mais les prix sont de haute altitude : il faut compter entre 40 et 50 euros pour un plat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte