1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. VIDÉO - Salon du chocolat : les créations "bonnes pour la santé" sont tendance
1 min de lecture

VIDÉO - Salon du chocolat : les créations "bonnes pour la santé" sont tendance

Le chocolat inonde les allées du parc des expositions à Paris. À l'occasion du traditionnel salon, une tendance s'impose cette année : le chocolat bon pour la santé.

Tendance : le chocolat bon pour la santé
Tendance : le chocolat bon pour la santé
Crédit : M6/Charlotte Dardelin
Du chocolat carré... pour la santé !
00:01:45
Thomas Pierre & La rédaction de M6

Sans sucre, sans colorant ou sans additif... Le chocolat bon pour la santé coule à flot cette année dans les allées du parc des expositions de Versailles, à Paris, pour le traditionnel Salon du chocolat. Un aliment "healthy" qui s’est vu retirer des ingrédients  comme "le sucre, les sucres raffinés, le sucre blanc, les additifs les colorants, les texturants et parfois, pour certaines pâtisseries, le gluten et le lactose", énumère Marjorie Fourcade, de la maison du même nom.

Granola, cheesecake au chocolat ou cookie "vegan choco pistache", pour que le goût du cacao soit toujours aussi gourmand, les chocolatiers proposent ainsi des alternatives. "On utilise du sucre de fleur de coco, qui a un indice glycémique très, très bas", explique Alix Bornon, fondatrice de Les Belles envies. Pour les 1% de la population française qui serait intolérante, ce genre de pâtisserie permet de se faire plaisir.

Grâce aux substituts, le chocolat reste ainsi à la portée des sportifs rigoureux, des diabétiques ou des simples amateurs. "Je vais en donner une boîte à ma maman qui a 99 ans", précise cette dame devant un stand. L'amour du chocolat n'a pas d'âge, surtout quand il est sain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire