Dans ce rendez-vous toujours aussi incontournable que représente le Mondial de l'Automobile, le salon 2016 a été marqué par un vrai engouement autour des SUV sur le marché de l'automobile. Et le match s'annonçait particulièrement ardu notamment entre la Peugeot 5008 et Renault qui débarquait sur le segment avec son Koleos. Sur cette édition, la marque au lion s'est imposée grâce à une version baroudeuse et à un bond technologique à l'intérieur de son véhicule.
Le groupe PSA (Peugeot, Citroën) a aussi profité du Mondial pour présenter les nouvelles voitures pour les prochaines courses de WRC et Dakar. Citroën voulait frapper un grand coup avec son dernier bolide, la C3 WRC, qui fera ses débuts à Monte-Carlo en janvier 2017. La Peugeot 3008 DKR avait quant à elle été conçu spécialement pour le Dakar pour le spécialiste Sébastien Loeb.
Le salon a aussi accueilli des concepts-cars à couper le souffle. L'objectif des constructeurs était de développer le côté électrique de l'automobile tout en gardant la performance d'une voiture de course. Et c'est plutôt réussi pour une Renault TreZor éblouissante et une Citroën CXperience Concept 2016 qui mettait l'accent sur le confort grâce à des amortisseurs hydrauliques. L'autre surprise du salon était bien entendu la Mercedes Maybach 6 qui a développé l'idée d'un véhicule séduisant, 100% électrique aux lignes rétro et ultra moderne.
Le SUV de la marque au lion a été plébiscité par les internautes de RTL et par les lecteurs d'Autoplus. Après un scrutin ouvert pendant une douzaine de jours portant sur quatre catégories (voitures de série, concept cars, voitures vertes et "choix des enfants"), le palmarès a été dévoilé vendredi 14 octobre au Mondial de l'Automobile 2016 à Paris. Et le grand gagnant était le SUV Peugeot 3008, sacré dans la catégorie voitures de série. Le véhicule de la marque au lion a recueilli 23% des suffrages.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.