La bataille des SUV pour cette édition 2016 du Mondial de l'Automobile s'annonce particulièrement ardu. Cette fois-ci, le match est franco-français : d'un côté Peugeot avec sa 5008, de l'autre Renault et son Koleos qui débarque sur le segment des SUV familiaux.
Côté look, la Renault Koleos mérite une bonne note pour ses efforts. L'ancienne version était insipide, autant cette dernière est plus séduisante avec une version haute gamme qui en jette. Renault offre un véhicule plutôt séduisant avec des sièges en cuir, des jantes 19 pouces et avec une banquette arrière chauffante.
Même s'ils font la même dimension avec 4,70 mètres, l'avantage est cette fois pour la Peugeot 5008 qui possède une configuration sept places, d'autant que tous les sièges arrières indépendants peuvent se baisser en quelques secondes, ce qui permet un chargement à plat pour y laisser un long meuble par exemple. Le petit bonus de la marque au Lion est un haillon à ouverture électrique, pratique pour ouvrir le coffre quand on a les bras chargés.
Enfin sur route, le Renault Koleos s'impose comme un vrai baroudeur avec ses quatre roues motrices, même si chez Peugeot sur le 5008, un système permet d'améliorer la motricité sur les terrains difficiles. Les deux modèles seront enfin présenter au printemps 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte