Citroën frappe une nouvelle fois un grand coup avec son dernier bolide, une véritable bombe. C'est la future voiture rallye de la marque et elle risque encore de remporter un nouveau trophée. La nouvelle version est une C3 WRC pour la marque aux chevrons et fera ses débuts à Monte-Carlo en janvier 2017.
Tout en muscle, la C3 WRC remplace la DS3 avec 25 kilos en moins et une puissance de 380 chevaux. Le bouclier avant du véhicule est proéminent avec un pare-choc arrière qui intègre un diffuseur et une largeur maximale de 1.875 mm. Dans le prochain championnat du monde des rallyes, le véhicule deviendra alors une arme pour tenter de remporter un dixième succès dont neuf qui ont été glanés par un certain Sébastien Loeb.
Au Mondial de l'Automobile de Paris 2016, l'occasion est aussi d'admirer le sublime buggy de Peugeot, la 3008 DKR, conçu spécialement pour le Dakar. Ce véhicule a deux roues motrices et pourra compter sur Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Sébastien Loeb pour tenter de gagner l'incroyable parcours du Dakar.
Le bonus non négligeable pour les pilotes, c'est l'arrivée de la climatisation. Sous le capot, une perte de vingt chevaux à cause de la nouvelle réglementation mais il devrait toutefois faire fureur sur les routes du Dakar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte