Les patrons de Côtes d'Armor qui n'ont pas pu se déplacer pour la manifestation de leurs homologues le 1er décembre ont choisi de protester en chanson. Dans un clip vidéo, les membres du Medef du département chantent contre le compte pénibilité, en s'adressant directement à François Hollande.
Intitulée "Monsieur le Président", la chanson utilise la métaphore du bateau France qui coule pour faire passer le message des chefs d'entreprise : "Compétitivité, c'est pas complexité, ta pénibilité, on peut pas l'appliquer". Armés de drapeaux de la Bretagne, de la France, et de l'Europe, et vêtus de gilets de sauvetage, ils "rament" assis sur des chaises, une banderole au-dessus d'eux.
La proposition de François Hollande sur le compte pénibilité prévoit que les métiers les plus pénibles puissent partir à la retraite plus tôt, ce qui signifierait pour les patrons un recensement chaque fin d'année des salariés par les patrons, ainsi que le financement du compte pénibilité lui-même.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.