"La position du gouvernement, c'est que ce compte se mette en place", a insisté la ministre des Affaires sociales à propos du compte pénibilité, en dépit des critiques avancées contre ce dispositif jusque dans son propre camp.
Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, avait récemment estimé que les conditions d'application du compte pénibilité apparaissaient "compliquées et incompréhensibles". C'est également ce qu'estiment les organisations patronales.
"Le gouvernement met en place le compte pénibilité avec les partenaires sociaux et le fera dans des conditions simples", a au contraire affirmé Marisol Touraine.
"En quoi est-ce que ça va être compliqué ? Il y aura une déclaration par an qui va consister à faire un clic, à dire oui ou non. On ne me fera pas croire que cocher une case sur le bulletin de paie une fois par an (…) c'est un travail extrêmement difficile et très complexe", a jugé la ministre des Affaires sociales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte