Renaud convoque un conseil d’administration extraordinaire à propos des frictions entre Carlos Ghosn et Bercy. Le rendez-vous est pris vendredi pour réfléchir à l’alliance entre le constructeur français et le japonais Nissan. Ce dernier qui détient 15% de Renault voudrait prendre davantage d’importance. Le japonais soutenu par Carlos Ghosn vend deux fois plus que Renault.
À Bercy, Emmanuel Macron souhaite que l’État conserve son influence. Il peut s’opposer à toute décision grâce à sa minorité de blocage. “L’État ne sera pas un actionnaire au rabais” maintient le ministre de l’Économie, ne souhaitant pas que Nissan prenne le pouvoir.
Cependant Bercy cherche une porte de sortie pour éviter le divorce. Il concède qu’il faut préparer l’avenir et le départ de Carlos Ghosn. Alors, “pourquoi pas carrément une fusion ?” s’interroge le Journal du dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte